AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Systèmes de jeu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Messages : 35
Points d'action : 96
Date d'inscription : 16/02/2019
https://salveomaleficia-rpg.forumsrpg.com
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Salveo Maleficia
Maître du jeu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Salveo Maleficia
Systèmes de jeu EGpLmNz Mer 6 Mar - 14:45

Systèmes de jeu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les mécanismes de salveo maleficia


Histoire de rendre le jeu plus intéressant, nous avons fait le choix de vous proposer deux systèmes vous permettant de participer directement à la direction du contexte, ou bien simplement de laisser le hasard décider de la direction de vos rp's. A savoir que les systèmes proposés sont facultatifs, vous êtes libre de ne pas les prendre en compte et de simplement jouer classiquement. Vous ne serez pas mis de côté pour autant, chacun se doit de décider comment il souhaite gérer son propre jeu.


Lancés de dés
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sur Salveo Maleficia, nous avons mis en place deux dés : le dé de hasard, et le dé de duel. A l'heure actuelle, le dé de duel n'est pas encore disponible, mais celui de hasard l'est ! Son fonctionnement est très simple : si vous souhaitez laisser le hasard décider d'une action, d'une réaction ou de n'importe quelle péripétie dans votre post de rp, vous pouvez lancer un dé de hasard de 6 faces numérotées. Vous pouvez lancer autant de dés de hasard que vous le souhaitez, pas de limite. Pour vous aider, voici un exemple d'utilisation de dés de hasard :

◈ Pour les résultats 1, 3, et 5 : mon personnage se perd dans les couloirs du chateau alors qu'il se rend à un rencard secret
◈ Pour les résultats 2, 4, et 6 : mon personnage est en avance, mais il se fait prendre par un professeur et se fait renvoyer dans sa salle commune

Vous lancez ensuite le dé de hasard, et en fonction du résultat, vous le prenez en compte pour rédiger votre post de rp. Encore une fois, ce procédé n'est pas du tout obligatoire, il a été mis en place pour mettre un peu de piment dans le jeu de ceux qui le souhaitent. Si vous préférez ne pas l'utiliser, libre à vous.

Points d'action
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les points d'action se gagnent en étant actif sur le forum. Plus vous êtes présent, plus vous aurez de points d'action à utiliser (ou non d'ailleurs, encore une fois ce système n'est en aucun cas obligatoire). Mais alors, me demanderez vous, à quoi cela sert d'accumuler les points d'action ? Et bien c'est très simple : à notre époque, la coupe des quatre maisons n'est pas inventée, et puis nous trouvons cela trop simple et commun aux forums basés sur le même univers que le notre. En ce qui nous concerne, nous avons fait le choix de permettre aux membres de faire évoluer le contexte d'un côté ou de l'autre grâce à ces points.

Je m'explique. Chaque fois que vous avez accumulé suffisamment de points, vous pourrez venir les dépenser dans ce sujet en choisissant si vous souhaitez les donner en faveur de la confrérie, ou en faveur de la rébellion sorcière. Se faisant, au prochain événement, le groupe ayant reçu le plus de points d'action sera au centre de l'intrigue, laissant ainsi la possibilité au contexte d'évoluer grâce à votre participation, et non pas simplement au désir du staff. Les points ainsi utilisés seront déduits de votre réserve, et vous pourrez ensuite recommencer à cotiser pour pouvoir les réutiliser, et ainsi de suite. Vous pouvez faire autant de don que votre réserve de points le permet, et vous pouvez les offrir au camp que vous le souhaitez, même s'il ne s'agit pas du votre. De plus, vous n'êtes pas obligé de cotiser toujours pour le même camp, vous pouvez alterner si vous le souhaitez.